ACTUALITES AGRI-TRUFFE PRINTEMPS 2020

Chers amis trufficulteurs, chers amis visiteurs,

L’ensemble de l’équipe d’Agri-Truffe espère que vous et vos proches êtes en bonne santé suite à l’épidémie du COVID-19.

Avec les témoignages qui nous parviennent, nous avons une pensée particulière pour ceux et celles qui ont pu être affectés, de près ou de loin, par ce virus.

Confinés et empêchés, certains d’entre vous ont dû annuler et reporter leur plantation de printemps à l’automne prochain. De plus, nombre de nos distributeurs n’ont pas pu vous recevoir dans leurs dépôts pour récupérer vos plants, encore fallait-il pouvoir se déplacer, ou même vous livrer le cas échéant…

Du côté de la pépinière, vous le savez sans doute, la période mars/avril est très importante pour nous à Agri-Truffe. Nous l’avons vu, c’est une période commerciale faste en temps normal car il y a beaucoup de plantations au Printemps, mais aussi, c’est la pleine saison de remise en production, avec les inoculations de nos arbres.

Les expéditions des commandes ont continué

Après une suspension des livraisons, due à l’arrêt temporaire d’activités de notre prestataire de transport, nous avons pu reprendre les expéditions de vos commandes à partir de début avril, avec un délai parfois allongé par rapport aux conditions habituelles. La boutique en ligne du site d’Agri-Truffe ne s’est pas arrêtée et vous avez pu ainsi continuer à passer vos commandes. Nous espérons que vous avez pu toutes et tous recevoir vos produits en temps voulu.

Nos technico-commerciaux devaient venir vous voir chez vous, pour voir vos terrains, échanger sur vos projets et vous conseiller. Malheureusement, vous le savez, il nous était impossible à ce moment de faire de trop grands déplacements. Mais ce n’est que partie remise ! Bientôt nous reprendrons la route pour aller à votre rencontre, il faut l’espérer tout en étant prudent.

Les inoculations réalisées en toute sécurité

Comme dit précédemment, les inoculations sont une étape cruciale dans notre processus de production. Il était impératif que nous puissions les réaliser. Cependant, il était absolument nécessaire que tout le monde soit protégé et en sécurité, la santé avant tout !

Chose faite : les postes de travail ont été bien distancés les uns des autres pour permettre à chacun d’avoir un espace assez large pour travailler et ainsi respecter les gestes barrières. C’est ainsi que, sereinement, nous avons pu terminer ces inoculations au milieu du mois d’avril : 3 semaines d’avance sur notre programme habituel, c’est un succès, gage de réussite sur le résultat futur en mycorhization !

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nos plants sont en serres et nous allons maintenant prêter attention à leur croissance et tout faire pour que vous ayez les plus beaux plants mycorhizés pour la saison prochaine.

Merci à tout le personnel permanent et saisonnier pour  l’ensemble du travail réalisé, malgré ce contexte sanitaire compliqué.

  

Nous espérons de tout cœur vous revoir très vite à Agri-Truffe ou chez vous.

Prenez soin de vous !

L’équipe d’Agri-Truffe.