Une équipe à votre service

AGRI-TRUFFE, c’est avant tout une équipe de techniciens passionnés et à l’écoute.

… Passionnés par leur métier de pépiniériste qu’ils exercent depuis de longues années; leur expérience est la garantie de la qualité de notre produit final.

… Et à l’écoute des trufficulteurs, dont ils connaissent les espoirs et les risques, les difficultés et les succès. C’est pour cela qu’ils ont à cœur de livrer le meilleur produit.

« Nous ne vous vendons que ce que nous planterions nous-mêmes » se répètent-ils souvent.

Damien Berlureau - Gérant

Damien BERLUREAU rejoint en 2006 l’équipe d’AGRI-TRUFFE en qualité de gérant.

Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs, voire le meilleur consultant sur la truffe et les arbres truffiers.

Il se déplace partout dans le monde (USA, Australie, Ukraine, Chine, etc.) pour conseiller trufficulteurs et amateurs de truffes.

Il saura vous guider de la plantation de vos arbres au cavage de vos truffes.

Pierre Rouch - Technico/Commercial

Pierre ROUCH assure ce poste à double responsabilité depuis 1987 :

  • Sur le plan Technique, il accompagne les clients planteurs jusqu’à la récolte et va à leur rencontre sur le terrain, aussi bien avant qu’après plantation. Pour l’aider, et en bonne entente avec son gérant, il anime un groupe de trufficulteurs, « points-relais », qui représente Agri-Truffe dans chaque département truffier, et ce en relation avec les Associations de trufficulteurs et leurs techniciens.
  • Au niveau Commercial, il répond aux sollicitations de ceux qui veulent se lancer dans une plantation truffière. Il suit le bon déroulement des prises de commande et leur suivi commercial avec sa collaboratrice Nathalie.

Il est donc la personne en contact permanent avec la clientèle, les techniciens des syndicats, les chercheurs et les responsables des différents organismes qui gèrent la filière truffe.

Pascal Arrestier - Responsable de Production

Pascal Arrestier assure depuis 1999 la direction technique de l’entreprise. Il gère les fournisseurs, les investissements et organise le travail avec le personnel permanent ainsi que saisonnier. Il assure tous les contrôles qualité, notamment celui des truffes utilisées pour la mycorhization, en binôme avec Dominique Mabru.
Il est responsable de chaque étape de la production et, évidemment, du produit fini, et mène chaque année les expérimentations de nature à l’améliorer. Il gère également les expéditions des commandes en pool avec le service administratif.

Nathalie Terradas - Assistante de direction

Nathalie Terradas est assistante de Direction ; elle assure le secrétariat, la comptabilité, le suivi de la trésorerie, les relations avec les banques ; et surtout le suivi administratif des ventes, la gestion des transports, depuis l’accueil clients jusqu’à l’envoi des factures et leur règlement. Elle sera votre 1er contact au téléphone.

Dominique Mabru - Chercheur scientifique

Le travail de Dominique à Agritruffe s’inscrit dans un triptyque scientifique classique: expérimentation, observation, analyse. Les analyses engendrent des hypothèses qui relancent à leur tour de nouvelles expérimentations. Mais dans son cas, il faut considérer à la fois une plante et un champignon qui eux-mêmes peuvent être dépendants d’autres facteurs (sol, microbes …) ce qui rend le système d’étude complexe … mais d’autant plus passionnant à décortiquer !

  • Activités orientées principalement vers la pépinière consistant à rechercher une amélioration de la mycorhization

Aspect quantitatif : obtenir « plus de mycorhizes » en travaillant par exemple sur l’enrobage des spores (« billes ») et sur les systèmes racinaires avec différents supports de culture.

Aspect qualitatif (multiplication par bouturage de mycorhizes avec des caractéristiques truffières intéressantes).

Diversification de la production (T. macrosporum, T borchii).

Adaptation de l’itinéraire cultural pour la mycorhization de certaines essences (cistes, pins).

  • Activités connexes

Aide aux divers contrôles routiniers de l’entreprise (truffes et plants).

Adaptation au terrain (truffière) des produits développés en interne (gamme ActiTruffe).

Participation à des conférences scientifiques liées aux champignons mycorhiziens.

Echanges scientifiques (réflexions, travaux) avec l’INRA de Nancy.

Antoine Bouffard - Chargé de communication

Arrivé en 2015, il est passé par toutes les étapes de production à AGRI-TRUFFE pour un meilleur apprentissage. Avec une formation en Droit et en école de commerce, il a acquis la rigueur et le savoir nécessaires pour s’occuper entre autres de la communication et du marketing de l’entreprise.

Ses autres missions seront l’organisation d’événements et salons, et assister la direction de l’entreprise dans le développement commercial international, le développement de nouveaux produits et la gestion des ressources humaines.

L'équipe de production

Marie-Claude et les deux Patrick sont au petit soin pour faire en sorte que nos plants truffiers grandissent dans le meilleur environnement possible.

Et maintenant ?

Retrouvez nos produits sur notre boutique en ligne, ou contactez nous par téléphone ou par email.